Aménagement d'espace intérieur
Aproplac à Lyon, rénovation et architecture d’intérieur
Plaquiste, travaux de plâtrerie à Lyon et Rhône-Alpes, Aproplac. Plaquiste, travaux de plâtrerie à Lyon et Rhône-Alpes, Aproplac.

Rénovation intérieure de maison, rénovation intérieure d’appartement, architecte d'intérieure : Comment ça marche ?


Rénovation complète d’une maison, rénovation intérieure d’un appartement, les raisons pour lesquelles nous sommes amenés un jour à franchir le pas sont nombreuses : futur achat, agrandissement d’espace, redistribution et architecture intérieure... Mais l’objectif est souvent commun : rendre un bien contemporain, gagner en confort de vie, optimiser l’espace disponible.

Il n’est pas toujours évident d’estimer l’ampleur des travaux, ni de savoir par où commencer. Néanmoins et en procédant par ordre, les grandes lignes du projet finissent par se préciser. Avant de vous énoncer les différentes étapes d’une rénovation d’intérieur, que ce soit une rénovation intérieure d’appartement ou une rénovation globale de maison, voici quelques principes essentiels pour vous guider dans votre réflexion :

L’ouvrage de construction de la rénovation intérieur, celui qui va faciliter le passage des réseaux, redistribuer l’aménagement intérieur, c’est en quelque sorte l’ossature interne de la rénovation d’intérieure d’appartement ou de maison. Faux plafond, doublage de mur, cloison de séparation, module de décoration d’intérieur, les possibilités d’aménagement intérieur avec le plâtre sont nombreuses. Dans les rénovations de maisons ou d’appartements anciens, c’est l’occasion pour faire coup double et ajouter un isolant thermique ou phonique dans les doublages de mur ou de faux plafond. Outre les économies d’énergies, vous apportez du confort thermique et phonique.

Spécialiste des travaux de plâtrerie, plaquiste à Lyon et en Rhône-Alpes

Expert en plâtrerie depuis sa création, Aproplac a toujours vu dans l'utilisation du plâtre sous forme de plaques (dans la mise en œuvre de cloisons simples et amovibles, contre-cloisons, doublages, plafonds et faux-plafonds) une sensibilité particulière et de grandes possibilités de composition du volume de l'espace à rénover. C'est pourquoi nous attachons aujourd'hui une importance à mieux mettre en valeur ce matériau de construction et tentons de repousser ses limites d'utilisation. Sa flexibilité permet des associations audacieuses et équilibrées avec d'autres matériaux tels que le bois ou le béton.

Aproplac propose une variété de type de plaques selon les lieux et besoins : plaques standard, plaques hydrofugées, plaques coupe-feu, plaques à haute densité, plaque à haute dureté superficielles. Nos plaquistes sont spécialisés dans le traçage et la mise en place des fourrures, la découpe et la pose des plaques de plâtre. Le travail minutieux du plaquiste s'appuie sur des plans pour diriger le plus finement sa réalisation en apportant esthétique et solidité à la rénovation de votre intérieur.

Rythmer les espaces : La plâtrerie décorative

Mais Aproplac c’est également un très grand savoir-faire dans la plâtrerie décorative. Que cela concerne la pose de plafonds suspendus, de corniches décoratives avec chemin de Led ou la création de niches décoratives, nous pouvons mettre en valeur chaque espace de votre habitat pour rendre l’atmosphère chez vous plus moderne et élégant et lui donner une touche personnelle.

Un plafond suspendu est ainsi utilisé, outre ses fonctions techniques de passage de gaines ou d’isolant, pour des fonctions décoratives. Ainsi le fait de jouer sur ses formes (plafond suspendu ou corniches décoratives par exemple) permet à la fois de structurer et donc de rythmer votre volume mais également de casser la monotonie d’un plafond droit. C’est d’autant plus vrai lorsque les cloisons sont démolies pour agrandir les volumes.

Des éclairages sublimés, du volume et de la fonctionnalité

Dans le même contexte et dans l’idée de rester sur un esprit contemporain, un assemblage entre éclairage et faux plafond est idéal pour créer des ambiances différentes. Ainsi les corniches décoratives peuvent facilement accueillir spots simples ou doubles encastrables mais également des chemins de Led offrant ainsi plusieurs possibilités de jouer avec les lumières et donc les volumes.

Les niches décoratives sont également de plus en plus utilisées. Qu’elles soient intégrées dans une cloison de séparation ou à l’intérieur d’une douche à l’italienne, la fonctionnalité de ces niches n’est plus à démontrer. Elles s’intègrent souvent dans l’architecture des lieux et offrent des volumes de rangement et de disponibilité très apprécié.


  • Démolition, Plâtrerie, plaquiste, travaux Lyon et Rhône-Alpes, Aproplac.
  • Savoir-faire Plâtrerie, plaquiste, travaux Lyon et Rhône-Alpes, Aproplac.
  • Savoir-faire Plâtrerie, plaquiste, travaux Lyon et Rhône-Alpes, Aproplac.
  • Savoir-faire Plâtrerie, plaquiste, travaux Lyon et Rhône-Alpes, Aproplac.
  • Savoir-faire Plâtrerie, plaquiste, travaux Lyon et Rhône-Alpes, Aproplac.
interieur
Plâtrerie intérieur, plaquiste à Lyon et Rhône-Alpes, Aproplac. Plâtrerie intérieur, plaquiste à Lyon et Rhône-Alpes, Aproplac. Plâtrerie intérieur, plaquiste à Lyon et Rhône-Alpes, Aproplac. Plâtrerie intérieur, plaquiste à Lyon et Rhône-Alpes, Aproplac. Plâtrerie intérieur, plaquiste à Lyon et Rhône-Alpes, Aproplac.