Accueil > Rénovation clé en main > Rénovation en cours de chantier maison des années 50 à Saint Genis Laval
Rénovation chantier Saint Genis Laval

Rénovation en cours de chantier maison des années 50 à Saint Genis Laval

L’actualité de cet été c’est sur les chantiers que ça se passe ! Aproplac est en cours de rénovation d’une maison ancienne des années 50 à Saint Genis Laval.

La zone étage: la zone nuit

L’étage de la maison initialement consacré à la zone de vie jour et nuit a été dédiée à la zone nuit. Karène notre architecte d’intérieur a travaillé sa conception pour aménager deux chambres enfants, une salle de bain, un wc indépendant et une chambre parentale avec dressing. La zone dégagement a été optimisée pour créer une zone bureau.

Afin d’optimiser la rénovation de l’ensemble des volumes et de travailler au mieux les fluidités, nous avons cassé l’ensemble des cloisons pour retrouver un plateau. A partir de là nous avons rebâtit les faux plafonds et en avons profité pour doubler et isoler l’ensembles des murs périphériques. Les cloisons de distribution ont pu être montées en même temps que le passage des réseaux d’électricité remise aux normes.

Dans un second temps, Jérôme notre peintre ancien compagnon de France a attaqué les ponçages, bandes à joints et impression. Une 1ère de couche de peinture de finition a été appliquée avant de faire passer Dominique notre menuisier pour la pose du parquet.

La rénovation en cours du chantier de l’étage a bien avancé et les délais sont tenus. Prochainement ce sera au tour de Michel notre carreleur de s’occuper de la salle de bain et de Stéphane notre plombier pour la pose des appareillages sanitaires.

Le rez-de-chaussée: La zone de vie

Au rez de chaussée de cette maison des années 50, les volumes étaient occupés par un espace garage, cuisine d’été et une zone technique. Les hauteurs de plafonds n’étant pas très élevées, Karène l’architecte d’intérieur a fait le choix de réaliser de grandes ouvertures dans les murs porteurs tournés vers l’extérieur avec une bonne orientation d’ensoleillement.

La démolition d’un autre mur porteur intérieur a permis de gagner en lumière, en volume et en convivialité. L’entrée principale dessert désormais un hall qui débouche sur la rénovation d’un vaste espace cuisine séjour orientée vers le jardin. Une buanderie a également été créer avec un wc regroupant la zone technique ainsi qu’un espace de rangement.

A ce stade de la rénovation du chantier en cours de cette maison des années 50, les démolitions ont été réalisées ainsi qu’une bonne partie des faux plafonds et doublage de mur ainsi que le tirage de l’électricité et de la plomberie.

De bonnes journées de travail nous attendent encore à Saint Genis Laval mais l’équipe Aproplac adore travailler sur ce genre de chantier. La suite à venir prochainement…

©A.Lemille 2023

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrez
également...
Approche et écoute: Quelles sont les missions d'un architecte d'intérieur?

Approche et écoute: Quelles sont les missions d'un architecte d'intérieur?

Aproplac, avec plus de 20 ans d'expérience en rénovation intérieure à Lyon, offre une approche globale et per...
rénovation maison à Saint Genis Laval photos avant-après

Rénovation complète d’une maison des années 70 de 200 m² à Saint Genis laval

Nous avons entrepris la rénovation de cette bâtisse des années 70 comme résidence principale du créateur d'Aproplac et...
#}